Afin de connaître votre situation électorale : vérifier si vous êtes inscrit, que vous n’avez pas été radié ou encore imprimer une attestation : cliquer ici !
À savoir : pour pouvoir voter lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il possible de s’inscrire jusqu’au 7 février 2020 (sauf circonstances particulières).
Rappel :
Inscription sur les listes électorales
En cas de problème d’état civil sur votre carte électorale :
1- Pour corriger l’état civil officiel (nom de naissance, prénoms, sexe, date et lieu de naissance)– si l’électeur est né en France hors Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna, il dispose d’une démarche en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454 – si l’électeur est né à l’étranger, en Nouvelle-Calédonie ou à Wallis-et-Futuna, vous pouvez nous signaler la demande de modification à l’aide du formulaire disponible dans l’onglet « assistance » du portail Elire. L’électeur peut aussi s’adresser directement à sa caisse de sécurité sociale.
2) Pour corriger le nom d’usage. Il vous appartient de faire vous-même la modification dans le REU.Il est inutile que l’électeur ou vous-mêmes envoyez une demande de modification à Insee Contact, ce qui ne ferait qu’allonger inutilement les délais de traitement.La procédure est décrite dans le flyer suivant : flyer commune V2.