Depuis le 1er janvier 2018, la Communauté de communes Cingal-Suisse Normande a pris la compétence enfance-jeunesse avec la création et la gestion des accueils collectifs de mineurs : les centres de loisirs et les locaux ados ou jeunes. La Communauté de communes a la volonté de permettre un accès de tous à une offre d’accueil périscolaire et extrascolaire et ce, sur l’ensemble de son territoire.
Un accueil collectif de mineurs a pour objectif
- d’être un lieu éducatif de détente et de découverte dans un nouvel environnement, complémentaire à la famille et à l’école ;
- de favoriser une expérience de vie collective et l’apprentissage de l’autonomie ;
- d’offrir l’occasion de pratiquer diverses activités (culturelles, sportives, artistiques, scientifiques et techniques…).
Les centres de loisirs sans hébergement
Le projet jeunes et le local ados
PARTICIPATION COMMUNALE
Pour les périodes de vacances de l’année 2019, il est proposé d’attribuer une subvention à chaque enfant de la commune ayant fréquenté un centre de loisirs sans hébergements (hors mini-camps) et dans le périmètre du territoire Cingal-Suisse Normande.
Après en avoir délibéré et à l’unanimité, le Conseil Municipal décide de subventionner :
- Pour les petites vacances (Toussaint – Février – Pâques) : à hauteur de 30% du reste à charge de la facture (participations CAF, Comité d’Entreprise, Conseil départemental déduites) plafonné à 50 €.
- Pour les vacances d’été : à hauteur de 30% du reste à charge de la facture (participations CAF, Comité d’Entreprise, Conseil départemental, etc… déduites) plafonné à 75 €.
Pour une nécessité comptable, il vous est demandé de nous fournir votre facture accompagnée d’un RIB au plus tard avant la période de vacances suivantes. (Pour exemple : La facture des vacances de Pâques doit nous parvenir avant les vacances d’été soit avant le 05 juillet 2019)